La quête de Nugreen

Comment donné du sens à ce régime basé essentiellement sur des protéines végétales ?


Comment est venu cette idée Nu green ?


J’ai bénéficié d’une formation dans une école de gastronomie où nous avons appris à respecter les aliments, les reconnaître et les utiliser à bon escient.

J’ai également en parallèle d’une formation commerciale, étudié les différentes pratiques leadership et managériales selon le modèle asiatique. Je m’éduque en permanence pour apprendre de nouvelles pratiques innovantes et bénéfiques pour le corps et l’esprit. Ma mission de vie si je puis dire, après avoir suivi la méthode IKIGAI, est de vous aider à trouver la joie et la paix en adoptant des outils et un état d’esprit dénué d’ondes négatives. La connaissance de ces bonnes méthodes peut être libératoire et vous mener vers plus de sérénité et devenir des êtres complets.


Le régime alimentaire que je recommande


Je suis végétarienne à tendance végétalienne (90 % du temps) depuis bientôt 4 ans et ne consomme pratiquement que des aliments complets, sans gluten et sans sucre raffiné.


Le véganisme s’impose comme une suite logique et naturelle même si pour ma part je n’en ferai jamais une ligne de conduite stricte à laquelle je ne peux pas déroger “sous peine de sanction”, personnelle et inconsciente dans un premier temps, sociale dans un second temps car lorsqu’on prône une alimentation végétalienne, bien nombreux sont ceux qui viendront critiquer n’importe lequel de vos petits écarts.


Le but n’est pas de devenir terroriste avec soi-même.


Bien au contraire, si vous adoptez cette position, vous vous rendrez bien vite compte pour certains de la complexité de renier de nombreuses années de culture et d’identité gastronomique… et la frustration qui s’y joint de ne plus “JAMAIS” devoir toucher à ces mets si délicats..

Non, après avoir moi aussi emprunté cette démarche à d’autres, j'ai pris conscience qu’il s’agit plus d’un devoir de réflexion poussé, que de rentrer dans une secte comme on le qualifie bien trop parfois, quand on parle de véganisme.


Il s’agit plutôt de s’apprivoiser de nouvelles méthodes,


Une cuisine remplie de belles énergies, d’aller chercher des moyens plus sains de se nourrir tout en respectant son corps, les autres et son environnement qu’on souhaite tous voir évoluer dans le bon sens.


Aujourd’hui c’est dans cette démarche que je vous invite à suivre cette belle philosophie de vie qui porte une plus grande attention à soi et aux autres - s’inscrire dans une nouvelle tendance prend du temps mais nous y arriverons tous ensemble par la force de l’amour de soi, des autres, de la compassion et du respect mutuel que nous pouvons nous porter les uns aux autres.


Mon amour pour le yoga, les questionnements sur le sens de la vie, les légumes verts, la pâtisserie, la nature et les animaux participent aujourd’hui à mon équilibre et me confèrent au quotidien une grande joie… c’est ce que je souhaite vous partager ici, dans cet univers au vert.


Ne surtout pas se frustrer !


Après avoir essayé différents régimes, culpabilisé un milliard de fois pour ne pas avoir été suffisamment disciplinée lors d’une nouvelle résolution, m’être bridée pour avoir agis à l'inverse de mes convictions, j’ai trouvé, dans cet eldorado asiatique, une manière d’être heureuse, une certaine forme de sagesse. Bien loin de la définition enseignée par les religions, j’ai compris ce qu’était être sage et être sage est ni plus ni moins S’ECOUTER.


Alors oui, il faut être modéré, laisser place à ses désirs sans ne leur donner raisons à tous, mais il faut surtout comprendre que l’autre n’est pas vous. Chaque personne doit trouver le chemin qui le mène à son bonheur en décidant de créer sa propre façon de manger, ses habitudes, ses mantras, sa discipline propre.


Mon mode de vie et mon changement de régime ont eu pour résultats :


  • Amélioration de la concentration

  • Perte de poids

  • Meilleure peau et plus de masse capillaire

  • Maîtriser les fringales et faire la paix avec la nourriture

  • Surmonter les angoisses et mes peurs

  • Bonheur et confiance en général

  • Amélioration globale de l’énergie et envie de se déplacer - de faire des activités

  • Une motivation hors normes pour explorer et croquer la vie à pleine dent

Victoria de Nugreen

NOUS SOMMES DISPONIBLES:

Lundi - Dimanche
10h / 23h

Gourmand & curieux ?

Retrouvez votre chef végétal avec option raw vegan sur Mulhouse et alentours

Mulhouse, 68100 FRANCE

Tel: 06.06.96.86.66
Email: infos.nugreen@gmail.com

© 2020 by Nugreen. Crée avec gourmandise

  • Instagram
  • Facebook Social Icône