Peannut butter chocolate bar

Cette recette de gâteau healthy au peannut butter & chocolat est home-made et bien meilleure que les traditionnelles petites sucreries bourrées de mauvais sucres. C'est un layer cake trois étages avec une base composée de farine d'amandes, un caramel de peanut butter au milieu et de chocolat noir sur le dessus. Naturellement sucrée, vegan & sans gluten




Ingrédients


Pour la base de sablés:


1 ½ tasse de farine d'amande fine

3 cuillères à soupe d'huile de coco fondue et refroidie

2 c. à soupe de sirop d'érable pur

1 cuillère à café d'extrait de vanille

¼ cuillère à café de sel


Pour la couche de beurre d'arachide:


⅔ tasse de beurre d'arachide crémeux naturel

⅓ tasse de sirop d'érable pur

¼ tasse d'huile de coco

1 cuillère à café d'extrait de vanille

¼ cuillère à café de sel


Pour la couche de chocolat:


¾ tasse de pépites de chocolat sans produits laitiers

1 cuillère à soupe d'huile de coco


Instructions


1. Préchauffez le four à 350 degrés F. Tapissez un moule carré de 8 x 8 pouces avec du papier sulfurisé. Il est important d’utiliser une casserole de 8 x 8 pouces car une casserole de 9 x 9 pouces peut être trop grande.


2. Dans un bol moyen, ajoutez la farine d'amande, l'huile de coco, le sirop d'érable, l'extrait de vanille et le sel. Mélangez avec une fourchette jusqu'à ce qu'il forme une belle texture de mie épaisse. Ajoutez à la poêle et utilisez vos doigts pour appuyer uniformément dans la casserole. Cuire au four pendant 10 minutes. Laissez la croûte refroidir pendant 10 minutes avant d'ajouter le caramel.


3. Préparez ensuite la couche de caramel au beurre d'arachide: ajoutez le beurre d'arachide, le sirop d'érable, l'huile de coco, l'extrait de vanille et le sel de mer dans une casserole moyenne et placez à feu moyen-doux pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que le caramel commence à bouillonner légèrement, en remuant fréquemment. Versez sur la croûte légèrement refroidie.


4. Placez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes-1 heure pour durcir complètement le beurre d'arachide. Cela ne devrait pas prendre plus de temps, mais si vous êtes impatient, placez simplement au congélateur pendant 15 à 20 minutes, cela devrait accélérer le processus.


5. Après environ 30 minutes, préparez la couche de chocolat: ajoutez les pépites de chocolat et l'huile de noix de coco dans un bol allant au micro-ondes et micro-ondes à puissance élevée par incréments de 30 secondes, en remuant entre les deux jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Si vous préférez, vous pouvez également faire fondre le chocolat et l'huile de coco dans une petite casserole à feu doux.


6. Versez sur la couche de caramel et incliner la casserole d'un côté à l'autre pour répartir uniformément le chocolat fondu. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes jusqu'à ce que le chocolat soit complètement durci et que les barres soient refroidies.


7. Retirez les barres du moule et coupez-les en 16 barres (qui ressemblent à des barres twix). Pour ce faire, coupez le pan entier de barres en deux, puis coupez chaque moitié en 8 barres (1 pouce) (pas en carrés!), De sorte que vous obtiendrez 16 barres. Les barres doivent être conservées couvertes au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


NBB : Si vous préférez, vous pouvez aussi couler la préparation dans un moule à gâteau comme sur la photo ci-contre.


Astuce : Les moules Guy Demarle sont d'une qualité incomparable; je les recommande les yeux fermés. Que ce soit pour la cuisson des préparations ou pour ce type de gâteau à faire réfrigérer, le démoulage est très simple et ne demande aucun effort. Les ratés sont juste impossibles.


NOUS SOMMES DISPONIBLES:

Lundi - Dimanche
10h / 23h

Gourmand & curieux ?

Retrouvez votre chef végétal avec option raw vegan sur Mulhouse et alentours

Mulhouse, 68100 FRANCE

Tel: 06.06.96.86.66
Email: infos.nugreen@gmail.com

© 2020 by Nugreen. Crée avec gourmandise

  • Instagram
  • Facebook Social Icône